Les business angels sont des acteurs qui sont toujours les bienvenus quand il s’agit de donner un nouveau souffle aux start-ups. Entreprendre suppose qu’il y ait des risques importants et que les entrepreneurs doivent avoir les compétences nécessaires pour attirer les investisseurs. Ceci suppose aussi que le plan d’affaires de l’entreprise est attrayant et peut permettre son développement dans les délais impartis.
Des investisseurs qui aiment l’aventure en prenant en compte les risques
Investir dans une entreprise innovante qui vient de démarrer comporte un grand risque, mais si le business model de l’entreprise est viable comme celui de patatam, les business angels peuvent collaborer. Il faut dire que le risque est généralement proportionnel aux bénéfices qu’ils peuvent engranger une fois que la réussite est acquise. Toutefois les business angels ne se laissent pas aller comme ça en regardant la beauté du projet. Ces derniers font preuve de prudence en ne prenant pas des risques très importants. C’est pourquoi ils investissent tout en prenant en compte tous les aspects de l’entreprise qui peuvent être positifs ou négatifs.
Le rôle des business angels
Les business angels investissent et donnent de leur temps pour la réussite des entreprises en visant un futur rayonnant. Ils sont les acteurs indispensables pour le financement des entreprises à fort potentiel comme patatam. Ils sont proactifs et leur réactivité est très importante quand on fait appel à eux. Ayant un goût pour le risque ils jouent un rôle crucial d’accompagnement pour les entreprises naissantes mais aussi pour ceux qui amorcent un développement fulgurant. Etant des acteurs avec beaucoup d’expérience et beaucoup d’argent, ils sont ceux qui peuvent jouer un rôle de grande échelle pour investir dans les start-ups. Donc il ne faut pas hésiter à faire appel à eux dès la création de votre entreprise.