La législation du garde meuble

Toute activité est censée être régie par des normes particulières qui fixent les conditions de fonctionnement de l’activité, et surtout qui prévoit des sanctions. C’est le cas du Co stockage entre particuliers ou encore professionnels. Il existe effectivement une réglementation qui encadre le bon déroulement de ce qu’est devenu une tradition en France. On retrouve aujourd’hui partout en France des gens qui mettent en location leurs espaces non utilisés au profit d’autres particulier pour servir de garde-meuble. Dans le jargon utilisé les expressions faire louer un box ou une cave reviennent le plus souvent.

C’est le contrat qui gouverne en matière de garde meuble

Les conditions générales du Co stockage sont gouvernées par le régime des contrats, soit entre des professionnels, ou entre professionnels et particuliers. C’est une relation de droit et d’obligation. Les entreprises qui fournissent ce genre de service, s’engagent à prendre en charge des meubles qui leur sont confiés, de les ranger dans un espaces pendant une durée définie dans le contrat, celui qui fait garder ses meubles, loue un espace pour stocker ses affaires et en contrepartie, il paye la somme de la prestation. Le contrat se fait en deux exemplaires, dans lequel il est mis toutes les informations utiles, telles que l’identité des Co contractants, l’inventaire des biens, date de début de fin de la prestation, prix de la prestation. Le contrat servira de preuve en cas litige. Ça peut arriver qu’une partie n’assume pas correctement son engagement.

Ne pas manquer à ses obligations

Les entreprises ou les propriétaires d’un espace, de Co stockage sont tenues responsables en cas de vols. Ils ont l’obligation de veiller aux biens d’autrui, en cas de manquement de cette obligation leur responsabilité sera engagée. Une assurance de garde meuble pour rassurer les clients, est un argument de taille. Les locataires de box, doivent quant à eux s’acquitter des frais de location dans les délais, ils verront également leurs biens retenus jusqu’au paiement de leur créance.

Une nourriture de qualité pour nos amis à quatre pattes : CARNiLOVE chat

Les chats constituent une présence merveilleuse et réconfortante dans nos vies. Beaucoup d'entre nous éprouvent une profonde affection pour nos amis à quatre pattes, et c'est pourquoi il est si important de leur fournir la meilleure nourriture possible. C'est là que carnilove chat entre en jeu. CARNiLOVE chat s'engage à fournir un aliment de qualité supérieure pour les chats, à base de viande fraîche et de [...]

Bien gérer la clause bénéficiaire de votre assurance-vie

Vous comptez souscrire une assurance-vie pour mettre de l’argent de côté pour l’avenir ? Par exemple se constituer une épargne de précaution, préparer un projet, profiter d’un complément de revenus en cas de besoin, ou encore anticiper votre retraite. Sachez que si vous décédez avant la jouissance des sommes qui auront fructifié au fil du temps, ce sera le bénéficiaire de votre choix qui touchera (souscrire une assurance-vie pour mettre de l’argent de côté pour l’avenir ? Par exemple se constituer une épargne de précaution, préparer un projet, profiter d’un complément de revenus en cas de besoin, ou encore anticiper votre retraite. Sachez que si vous décédez avant la jouissance des sommes qui auront fructifié au fil du temps, ce sera le bénéficiaire de votre choix qui touchera le capital constitué, tandis que le contrat sera liquidé.

Il convient alors de bien définir les dispositions de la clause bénéficiaire, ce que nous allons aborder dans cet article.

 

Le libre choix du souscripteur en ce qui concerne le(s) bénéficiaire(s)

Les bénéficiaires peuvent être des membres de la famille ou extérieur au cercle familial. Il peut aussi s’agir d’une personne physique ou d’une personne morale, telle qu’une association par exemple. Le souscripteur dispose du libre choix en ce qui concerne l’identité de celui qui recevra l’épargne restante à son décès.

Notons que cette épargne diffère des primes en cas de décès. Dans ce contexte, le contrat souscrit n’est pas une assurance en cas de vie, mais plutôt une assurance en cas de décès. Les primes sont donc connues à l’avance par le bénéficiaire, tandis que les sommes versées au décès pour une assurance en cas de vie sont celles qui auront capitalisé au fil des ans, grâce à l’alimentation de l’épargne par le souscripteur.

Quel que soit le bénéficiaire (personne physique ou morale), la désignation doit être claire et sans ambigüité. Celle-ci peut aussi se faire de différentes manières : par le bulletin d’adhésion, par une lettre manuscrite ou encore par le biais d’un testament.

Le bulletin d’adhésion n’est malheureusement pas assez explicite, dans la majorité des cas. Il mentionne simplement « mon conjoint, mon partenaire PACS, mes enfants nés ou à naître » etc. Ce qu’il vaut mieux éviter afin de ne pas générer d’éventuels conflits le moment venu, notamment en cas de famille recomposée ou de tensions familiales qui se sont développées au fil des ans. Il est donc prudent de rédiger une lettre manuscrite qui sera datée et signée de la main du souscripteur et qui pourra être authentifiée par un notaire. Le moyen le plus sûr pour sécuriser et faire valoir la clause bénéficiaire le moment voulu est de rédiger un testament en bonne et due forme, qui peut être olographe, authentique ou mystique, et qui sera enregistré au Fichier central des dispositions des dernières volontés (FCDDV)) [...]

Cibdol, l'huile de cannabis de qualité reconnue!

Un composant populaire dans les produits à base de cannabis est l'huile de Cibdol. Connue pour sa teneur en cannabidiol, Cibdol est une marque reconnue pour ses huiles à base de cannabis hautement concentrée. Disponible en huile, en capsules ou en mélanges, Cibdol est l'une des marques les plus recherchées en raison de sa qualité, de sa pureté et de ses effets. L'cibdol huile est fabriquée à partir de [...]

le-webmag.com, de toutes récentes parutions.