Cabane pour enfant, faut-il un permis de construire ?

Une cabane ressemble à cette petite maison en bois que l’on installe sur l’arbre dans le jardin pour que les enfants puissent y jouer et avoir sa liberté et son intimité dans toutes les activités qu’ils font dans la cour. Une cabane peut s'auto construire, ou suivre la norme déposée dans la loi de la construction, et d'appeler des experts.

Que dit la loi à propos des constructions ?

Une construction qui ne dépasse pas la surface de 5 m2, et ayant une hauteur de 12 mètres au maximum, ne demande qu’une autorisation des travaux. La raison est pour s’excuser déjà du bruit causé par les travaux qui peut déranger nos voisins. Si la construction est exposée à une surface de plus de 20 m2, alors il faudrait une autorisation de construire auprès de la préfecture. Et une demande d’autorisation des travaux parce qu’à part les bruits, il est possible que vous utilisez des engins perturbant la circulation routière et les piétons. Alors, faites le croquis du plan de la cabane jardin et attachez-le à la demande d’exécution des travaux à la mairie ou au responsable.

À qui sert la cabane ?

À part un espace pour les enfants, vous pouvez construire une cabane en guise de local commercial. Elle sera construite tout près de votre maison et dans la surface de votre enclos, mais pour cela, l’autorisation est nécessaire. Vous aurez besoin de mettre dans votre déclaration de propriété l’existence de cette cabane parce que vous devrez payer une taxe là-dessus. En plus, si c'est un projet commercial, il faudra une autorisation d’ouverture. Un agent de l’urbanisme va faire une descente du lieu pour constater que la cabane peut servir d’une boutique commerciale ou d’un bureau.

À noter qu’une cabane est normalement une maison suspendue à un arbre, dans ce cas, il y a des normes à suivre sur le type d’arbre à utiliser que cela ne soit pas une espèce protégée, puis sur la sécurité de la cabane, donc l’éthique de la fabrication est à surveiller.

 

Une nourriture de qualité pour nos amis à quatre pattes : CARNiLOVE chat

Les chats constituent une présence merveilleuse et réconfortante dans nos vies. Beaucoup d'entre nous éprouvent une profonde affection pour nos amis à quatre pattes, et c'est pourquoi il est si important de leur fournir la meilleure nourriture possible. C'est là que carnilove chat entre en jeu. CARNiLOVE chat s'engage à fournir un aliment de qualité supérieure pour les chats, à base de viande fraîche et de [...]

Bien gérer la clause bénéficiaire de votre assurance-vie

Vous comptez souscrire une assurance-vie pour mettre de l’argent de côté pour l’avenir ? Par exemple se constituer une épargne de précaution, préparer un projet, profiter d’un complément de revenus en cas de besoin, ou encore anticiper votre retraite. Sachez que si vous décédez avant la jouissance des sommes qui auront fructifié au fil du temps, ce sera le bénéficiaire de votre choix qui touchera (souscrire une assurance-vie pour mettre de l’argent de côté pour l’avenir ? Par exemple se constituer une épargne de précaution, préparer un projet, profiter d’un complément de revenus en cas de besoin, ou encore anticiper votre retraite. Sachez que si vous décédez avant la jouissance des sommes qui auront fructifié au fil du temps, ce sera le bénéficiaire de votre choix qui touchera le capital constitué, tandis que le contrat sera liquidé.

Il convient alors de bien définir les dispositions de la clause bénéficiaire, ce que nous allons aborder dans cet article.

 

Le libre choix du souscripteur en ce qui concerne le(s) bénéficiaire(s)

Les bénéficiaires peuvent être des membres de la famille ou extérieur au cercle familial. Il peut aussi s’agir d’une personne physique ou d’une personne morale, telle qu’une association par exemple. Le souscripteur dispose du libre choix en ce qui concerne l’identité de celui qui recevra l’épargne restante à son décès.

Notons que cette épargne diffère des primes en cas de décès. Dans ce contexte, le contrat souscrit n’est pas une assurance en cas de vie, mais plutôt une assurance en cas de décès. Les primes sont donc connues à l’avance par le bénéficiaire, tandis que les sommes versées au décès pour une assurance en cas de vie sont celles qui auront capitalisé au fil des ans, grâce à l’alimentation de l’épargne par le souscripteur.

Quel que soit le bénéficiaire (personne physique ou morale), la désignation doit être claire et sans ambigüité. Celle-ci peut aussi se faire de différentes manières : par le bulletin d’adhésion, par une lettre manuscrite ou encore par le biais d’un testament.

Le bulletin d’adhésion n’est malheureusement pas assez explicite, dans la majorité des cas. Il mentionne simplement « mon conjoint, mon partenaire PACS, mes enfants nés ou à naître » etc. Ce qu’il vaut mieux éviter afin de ne pas générer d’éventuels conflits le moment venu, notamment en cas de famille recomposée ou de tensions familiales qui se sont développées au fil des ans. Il est donc prudent de rédiger une lettre manuscrite qui sera datée et signée de la main du souscripteur et qui pourra être authentifiée par un notaire. Le moyen le plus sûr pour sécuriser et faire valoir la clause bénéficiaire le moment voulu est de rédiger un testament en bonne et due forme, qui peut être olographe, authentique ou mystique, et qui sera enregistré au Fichier central des dispositions des dernières volontés (FCDDV)) [...]

Cibdol, l'huile de cannabis de qualité reconnue!

Un composant populaire dans les produits à base de cannabis est l'huile de Cibdol. Connue pour sa teneur en cannabidiol, Cibdol est une marque reconnue pour ses huiles à base de cannabis hautement concentrée. Disponible en huile, en capsules ou en mélanges, Cibdol est l'une des marques les plus recherchées en raison de sa qualité, de sa pureté et de ses effets. L'cibdol huile est fabriquée à partir de [...]

le-webmag.com, de toutes récentes parutions.